Blog


Hommage à Denis Quélard, fondateur du Pop In

Denis Quélard, l'un des trois fondateurs du Pop In, nous a quittés le 13 juillet 2022. C'est dans ce très chouette bar indie du 11e arrondissement de Paris que j'ai fait mes premiers concerts, puis les quatre cents coups durant les années qui ont suivi, au milieu des années 2000. C'est aussi l'estaminet dont je me suis inspirée pour mon roman Bulle de savon. Précurseur, passeur, toujours bienveillant, Denis a joué un rôle crucial dans la scène indie parisienne. Le jour de ses obsèques (auxquelles je n'ai pu assister), nombre d'habitués se sont retrouvés au Pop In.


Fleetwood Mac, les rumeurs courent toujours

À l’automne dernier, à la faveur d’une vidéo TikTok montrant un père de famille de 37 ans faisant du skate sur l’autoroute, le tube “Dreams” s’est de nouveau retrouvé en tête des charts, 43 ans après sa sortie. L’occasion de revenir sur la genèse de cette chanson intemporelle, ainsi que de Rumours, l’album culte sur lequel elle figure.




Le temps de l’ennui

Je n’ai pas dit grand-chose sur le confinement parce que, bêtement, je n’avais rien à en dire. Des écrivaines aisées ont tout de suite eu l’idée de tenir un “journal de confinement”, j’étais stupéfaite en les découvrant, ça ne m’était pas venu à l’esprit.