Moselle Hillbillie

2022

Moselle Hillbillie

Le titre de ce disque, clin d’œil au Muswell Hillbillies des Kinks, signifie littéralement “plouque de la Moselle”, région dont cette fille de sidérurgiste est originaire – d’où la présence de hauts-fourneaux sur la pochette.
Le terme hillbilly fait référence à la musique country qui imprègne ce disque d’indie pop. Sylvia Hansel l’a entièrement composé, enregistré, produit et mixé à la maison, dans le salon, sur GarageBand. Le résultat : ni lo-fi, ni grosse production pleine de compression et de sub bass. Aucun titre n’a été enregistré au clic, aucun instrument n’a été recalé à l’ordinateur, aucune voix n’est passée par AutoTune. Elle y joue la plupart des instruments, à l’exception de la batterie, du piano, du violon et du banjo.

“Un talent instinctif pour les mélodies.”
Rock & Folk

“La production, pour une réalisation home made dont l’artiste ne s’est jamais cachée, impressionne. Les chansons sonnent merveilleusement bien. Sa geste n’est pas sans rappeler le chef-d’œuvre The Kinks Are The Village Green Preservation Society. Manière de dire qu’on n’oublie pas là d’où l’on vient et l’endroit, les gens qui vous ont construits.”
Shebam Blog Pop Wizz